jeudi 7 août 2008

Première Blatte: Cork

Bon, bah puisque j'ai lancé cette chose, autant commencer de suite.
N'allez pas vous imaginer que je vais mettre mes tripes sur la table hophophop comme ça. A terme, y'en aura un bout, mais bon, c'est pas franchement le genre de la maison.
Alors bon, pour commencer en beauté, je vais vous raconter Cork. Après tout, ceci est le blog du BlatteMan à Cork.
La première chose qui me vient à l'esprit quand je parle de Cork, c'est que je ne connais aucune ville qui soit mieux nommée que celle-là. Pour ceux qui doutent, ou ceux qui se demandent dans quel délire je suis parti, j'attire votre attention sur deux faits tout simples. Premièrement, "cork" en anglais, ça veut dire "bouchon". D'autre part, la quantité de bars dans le centre de cette petite ville est tout simplement effarante. Je n'ai point de statistiques à vous fournir, alors il faudra que vous me croyiez sur parole. Ou que vous veniez vérifier par vous-même, auquel cas passez me dire bonjour!
La deuxième chose, c'est que cette ville est franchement toute petite. J'ai passé la majeure partie de ma vie dans Paris ou sa banlieue, et je suis toujours étonné de voir qu'en cinq minutes de marche je peux passer d'un quartier relativement moderne à un paysage de banlieue des années 60, respirant l'échec social comme disent les gens bien-pensants.
La troisième chose, c'est tout bête, mais c'est une immense vague de bonheur à l'idée que je vis à trois minutes de marche d'un Burger King. Ca semblerait probablement étrange à ceux d'entre vous qui vivent dans un pays où les BKs n'ont pas été chassés et exterminés comme des bêtes dangereuses. Ceux de mes lecteurs (Ho l'arrogant, il espèrent plus d'une personne!) qui ont grandi en France et se jettent sur le BK le plus proche quand ils sont à l'étranger me comprendront.

Bref, sur ces bonnes paroles, je vais vous laisser et aller me nourrir... *rêve d'un Dark Whooper*

Sic Transit Gloria Mundi, Amen.

Aucun commentaire: